Samedi 20 et dimanche 21 juillet

Programme 2023 :

« Qu’est-ce que tu préfères ? » Coucoucool

Samedi 22 juillet à 14h30

«Qu’est-ce que tu préfères ? » c’est une histoire de choix, d’opinion. Et surtout, c’est le concert de leur vie : ils seront bientôt des légendes, c’est sûr. En tout cas ils ont tout prévu pour : gros riffs, énergie interactive et gadgets geeks. Sur des textes percutants qui font grandir, ils donneront tout pour devenir enfin de vrais futurs adultes rockstars.»

COUCOUCOOL réalise Un véritable concert « musiques actuelles » qui donne la parole aux mômes !

Teaser : https://youtu.be/1m5SBdCuafo

Durée : 50 min

Tout public dès 6 ans

Crédit Raf Nugues

«Les trois cheveux magiques» Médiane et Cie

Samedi 22 juillet à 16h30

Dimanche 23 juillet à 15h15

«Le jour où le prétendant de la belle Vassilissa, Yvan le Vaillant, terrasse le dragon Troméchanvitch, il disparaît. C’est le coeur lourd et plein d’espoir que Vassilissa part à la recherche de son fiancé. Elle croisera sur son chemin, des personnages déroutants, inquiétants ou magiques jusqu’à ce que ses pas la mènent chez Babayaga…

Ce spectacle jeune public musical joue avec nos clichés et ceux des contes. Il les détourne pour proposer une histoire colorée. Puisant dans le mimodrame, le burlesque, le masque, les comédies musicales, cette création nous emmène dans un univers surprenant et poétique, qui fait rire, parfois frémir et toujours rêver les tout-petits ainsi que les plus grands.
Dans ce conte héroïque , la princesse est féministe, le prince est resté un grand adolescent, la sorcière est coquette, et trois cheveux sont…
Et c’est avec humour et énergie que sept personnages aux caractères trempés nous font vivre cette aventure dans un décor qui tourne comme on tourne les pages d’un livre. »

Durée : 50 min

Tout public à partir de 4 ans

Teaser : LES 3 CHEVEUX MAGIQUES-Spectacle jeune public on Vimeo

« Locomobile » par Bonallure et Trottinant

Dimanche à 14h30 et 16h15

Déambulation musicale

Un inventeur humblement génial appelle son voisin à la guitare Rock’n Samba, pour ce qui devait être une simple expérience sur son bolide à énergie vibra-sensationnelle. Mais ce dernier doux-dingue, débordant d’enthousiasme, les projette dans la rue… Plongez avec eux dans cette révolution méca-musicale ! »

Spectacle soutenu par les Conseils Départementaux Charente et Charente Maritime.

Regards extérieurs : Thierry Bazin Céline Altazin

Julien Birot : Guitare-Chant-boucles / Alexis Nicolle : Batterie-Locomobile

Durée : 40 min

Jeune public à partir de 4 ans

Teaser officiel : https://youtu.be/BWbTE5yoy9Y

« La Boum des Boumboxeurs » l’armada Productions

Dimanche 23 juillet à 17h00

«Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York… Et tout ça en plein après-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?! Une boum pour petits et grands pour se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son : « clubber » et se retrouver en famille sur une musique funky et entraînante en allant de Krs One, George Clinton en passant par Jackson Five et Kriss Kross jusqu’à bouger sur du Dabrye et Chromeo.

Attendez-vous à lâcher prise : cette boum est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge, le tout sur un air frais et groovy. Le MC (maître de cérémonie), Da Titcha, se met à « kicker « le micro pour balancer du flow jusqu’à rapper sur des biscottes… Il se trouve accompagné de son acolyte, B-Boy Frenetik ou Nadoo, qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il n’est pas à tourner sur les coudes au milieu du public.

Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum de ses platines et gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme !

Du groove qui part du Hip-hop old school vers du son new school et qui finit sur les dernières trouvailles, des morceaux funky dont Maclarnaque est très friande.»

Durée : 1h
Tout public

teaser : https://youtu.be/TW7PGYioK3g

Tout au long du week-end

Samedi et dimanche de 14h à 18h

  • Stand photos
  • Tir à l’arbalète, tie à l’arc et autres épreuves
  • Arbres aux rêves
  • Espace petite enfance
  • Activités au jardin

Accès sans réservation, tarif unique 5 €

Facebook / Instagram