10 Juillet : Soirée théâtre : l’Avare de Molière (Collectif Prélude)

C’est l’histoire de quatre personnages qui décident d’adapter l’Avare de Molière pour lutter contre la crise.
Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connait.
Les comédiens sont prêts à jouer tous les rôles. Aux spectateurs de choisir la distribution.


27 et 28 Juillet : « Les p’tits loups en fête » (journées jeune public)

Parce que les spectacles ne sont pas réservés qu’aux adultes, Les p’tits Loups aussi ont le droit à leur événement. Un spectacle d’ouverture puis une journée pleine de rythme, de poésie, et de musique pour les 3-12 ans.


7 Août : Soirée Théâtre : « Vielle Fille » de Balzac

« La vieille Fille » de Balzac c’est l’histoire de Rose-Marie convoitée par trois prétendants, non pour elle-même mais pour son argent. A travers une mise en scène contemporaine de cette satire sociale, la cie Du temps est incertain mais on joue quand même révèle ce qui animent les hommes, et dresse un tableau à la fois tendre et terrible d’une société déshumanisée par l’argent.



17 et 18 Août :
Week-end Médiéval

Oyez, oyez ! Des spectacles équestres, des fables humoristiques, plusieurs campements médiévaux et associations de reconstitution, une vingtaine de jeux en bois médiévaux, 200m² pour s’affronter avec des armes en mousse, un marché médiéval, des démonstrations de savoir faire. Voilà à quoi s’attendre pour ces 3e médiévales de Verrières en Anjou !


21 et 22 Septembre : Journées du patrimoine


En plus de ces événements certains week-end le château s’éveille et est habité par les membres de l’association la Maisnie Joulain et leurs invités. Plus d’informations > ici <

Et pour nos ateliers créatifs du Mercredi (pendant les vacances) c’est > ici <