« Les P’tits Loups en fête »

Samedi 24 et dimanche 25 juillet

« L’Hippodrome de  poche » par la compagnie Lez’Arts Vers

Samedi 24 juillet à 14h30 et 16h30

Dimanche 25 juillet à 16h

Crédit photo : Jean-Louis Moissonnié

«Les courses c’est ton dada ? Tu as toujours rêvé de monter sur un fougueux destrier, sentir la puissance du galop le nez couché dans la crinière de ton cheval, ressentir le tremblement des pistes et le grondement des sabots ? Vivre la tension des montures prêtes à s’élancer sur la piste dans une longue course de souffle et d’écume ? Vivre le stress des parieurs hurlants qui ont misé leur fortune sur ton courage et ta détermination ? En bref tu as toujours rêvé d’être jockey au départ d’un grand prix ? et bien l’hippodrome de poche est pour toi !»

La compagnie angevine Lez’Arts Vers… vous invite dans son hippodrome miniature, un décor plus vrai que nature et une ambiance déchaînée pour un spectacle participatif, drôle, parfois loufoque… Jockey, parieur, supporter, tout le monde aura un rôle et que le meilleur gagne !

« Messieurs Messieurs »

Samedi 24 juillet à 15h30

Dimanche 25 juillet à 17h

Trois drôles de personnages déballent leur bric-à-brac musical avec humour et poèsie et re-bidouillent à leur sauce des chansons pour enfants. Dans une ambiance conviviale de proximité, en fanfare ou A Capella, les textes choisis chatouillent les oreilles et éveillent l’esprit critique.

Messieurs Messieurs

Atelier Cerf volant avec Ludo Ludam

Samedi 24 juillet de 14h à 18h

Dimanche 25 juillet de 14h à 18h

Ludo Ludam propose un atelier de fabrication de cerf-volant de sa conception à son utilisation.

En suivant les instructions de Pascal, chacun assemble pas à pas les éléments : la voilure, les baguettes de bambou… une fois la fabrication terminée, place à la décoration avec les peintures mises à disposition !

« Clic Clac, Zig Zag la photo barjo » par la compagnie Hippo Tam Tam

Dimanche 25 juillet de 14h à 18h

Deux technicomédiens, manipulateurs de trombines, vous accueillent dans leur décor spécialement installé pour vous recevoir.

Un petit parcours ludique vous conduit de la boîte à accessoires à la boîte à clics en passant par un parcours dynamique.

Couvre-chefs, binocles, et autres fourrures ou foulards vous pareront et c’est grâce à votre énergie envoyée dans le cyclo-révélateur d’image que la machine vous livrera un souvenir unique de ce moment passé ensemble. Amusements garantis !

Chacun repart avec sa photo.

Tarif unique : 5 €.

Évènement conditionné au Pass sanitaire


Soirée théâtre

Jeudi 12 août à 21h

« Maestro » d’après Xavier-Laurent Petit- Édition L’École des Loisirs

Dans le cadre de la 16ème « Tournée des Villages » par le Théâtre Régional des Pays de la Loire.

Saturnio, Luzia, Zac, Patte-Folle et Tartamundo sont des enfants de la rue.  Ces « Gavroches d’Amérique latine » sont cireurs de chaussures, vendeurs de journaux, laveurs de voitures, nettoyeurs de tombes, chiffonniers… Ils vivent en bandes ennemies. Ils se craignent. Comment imaginer que ces enfants abîmés, craintifs, individualistes ou violents puissent travailler ensemble à une cause commune ?

C’est pourtant le défi que va tenter de relever le vieux chef d’orchestre Roméro Villandes. Il emporte bientôt ces gamins dans la folie de la musique classique pour devenir violonistes et trompettistes en herbe !

Évènement conditionné au Pass sanitaire

Weekend médiéval

Samedi 21 et dimanche 22 août

De 14h à 18h

Durant tout le weekend, le Château à motte renoue avec les traditions médiévales !

L’artilleur du roi

Samedi et dimanche de 14h à 18h.

« L’Artilleur du Roi » vous propose son aire de jeux composée de jeux traditionnels, pour tout public à partir de 5 ans.

Les Tritons Ripailleurs

Samedi : à 15h, 16h et 17h30

Dimanche : à 14h45, 16h et 17h30

Un voyage dans le temps, cela vous tente ?

La troupe de musique médiévale, LES TRITONS RIPAILLEURS, vous transporte au temps des troubadours avec le spectacle OURUZGAN.

Grâce aux costumes, décor et instruments traditionnels, oubliez le quotidien!

Vivez avec nous des instants festifs et conviviaux.

Badin l’agile – Cie Derrière l’arbre

Samedi : à 14h15, 15h30 et 17h

Dimanche : à 14h15, 15h30 et 17h

Aujourd’hui, c’est un jour de festivité ! Le seigneur de la contrée a décidé de faire venir son meilleur saltimbanque, surtout le seul qu’il connaisse : Badin L’Agile !

Celui-ci, devra à l’aide de ses balles briser la glace avec les bonnes gens ici présentes. Toujours à la pointe, Badin saura apporter de la nouveauté avec un diabolo venu de fort loin.

Sur demande du seigneur, il devra instaurer une tradition. Offrir une fleur à une dame sera la première partie. La couper avec un fouet en sera la seconde part. Lorsque nous étions petits, on nous racontait qu’une Dame en détresse était toujours secourue par un vaillant chevalier sur son destrier. Apparemment aujourd’hui il est en retard ! Pour finir quoi de mieux qu’une farce. Un seigneur, une belle dame, un méchant prévôt et un gentil valet, tous venus du public, seront les personnages de cette histoire drôle, mais jamais ridicule.

Tarif unique : 5 €.

Port du masque obligatoire.

Les représentations se tiendront dans le respect des distances et des règles sanitaires

Évènement conditionné au Pass sanitaire


18 & 19 septembre 2020 : Journées européennes du patrimoine


Évènement conditionné au Pass sanitaire


En plus de ces événements certains week-end le château s’éveille et est habité par les membres de l’association la Maisnie Joulain et leurs invités. Plus d’informations > ici <

Et pour nos ateliers créatifs du Mercredi (pendant les vacances) c’est > ici <